Livres

En Chine Avec Green Day ?!!
Aaron Cometbus

Aaron Cometbus, auteur issu de la scène underground, est connu pour être resté fidèle à son éthique punk et son approche Do It Yourself. Lorsque Green Day l’invite sur leur tournée asiatique, ce sont deux styles de vie radicalement différents qui se retrouvent côte à côte. Vingt ans auparavant, ils voyageaient ensemble, amis avant que le groupe ne trouve gloire et fortune. Et maintenant, peuvent-ils reprendre la route ? Quelle sera l’issue de ces retrouvailles ?

Originaire de Berkeley, Aaron Cometbus publie le fanzine Cometbus depuis 1981. « Pendant ses cinq premières années, le magazine fut entièrement dédié à la scène punk de Berkeley, en Californie. Puis il changea radicalement lorsque j’ai commencé à publier des histoires traitant de la vie quotidienne, toutes ces choses qui se déroulaient dans l’ombre de la scène. […] C’était un fanzine punk qui ne parlait d’aucun groupe – le tout premier du genre. C’était un fanzine littéraire avec des nouvelles, des illustrations et des interview ». Cometbus est maintenant un des fanzines les plus populaires et influents des États-Unis.

Ce livre est la traduction en français du numéro 54 de Cometbus (155 pages). La deuxième édition, tirée à 500 exemplaires avec couverture sérigraphiée, est disponible.

7 euros en librairie (voir la liste des lieux revendeurs) ;

7 euros par correspondance, frais de port inclus. Envoyez un chèque à l’ordre des éditions Chat Chuffit, à notre adresse :

Chat Chuffit
11 rue Chalopin
69007 Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *